¤° Camps et Races °¤EAF : Earth Alliance Federation (
"Aliance Terrienne")
Race : Naturels / Extendeds
Descritpion : Il s’agit d’une coalition internationale formée des sponsors à l’origine de la fabrication des PLANTs et de leurs alliés terriens pour combattre ZAFT. L’Alliance Terrienne, loin d’avoir une véritable unité politique, est plus en réalité le regroupement de plusieurs nations, concurrentes malgré tout, mais unies pour lutter contre un même ennemi. La Fédération Atlantique, la Fédération Eurasienne et la République d’Asie Orientale sont les acteurs principaux de l’Alliance. Ces nations dominantes, en plus d’être les plus puissantes, sont également celles qui ont le plus investis dans la construction des PLANTs.
L’Alliance Terrienne se forma deux jours après que la clôture des négociations entre les PLANTs et les nations sponsors soient perturbée par le bombardement de la ville lunaire Copernicus. L’Alliance fut ainsi créée pour succéder aux Nations Unies, dont les intérêts furent anéantis en même temps que Copernicus, et elle est dirigée par un Secrétaire Général modéré. Toutefois, en pratique, il s’agi plus d’une alliance militaire dominée par la Fédération Atlantique et les sponsors à l’origine des PLANTs.
Le Quartier Général de l’Alliance, JOSH-A, est basé en Alaska. L'on raconterait même qu'il existe, sur Terre, un laboratoire où sont entraînés des enfants afin de devenir aussi forts que les Coordinateurs...
ZAFT : Zodiacal Alliance of Freedom Traity
Race : Coordinateurs
Descritpion : ZAFT, la force militaire des PLANTs, est une milice constituée de civils volontaires. Cette organisation ne possède pas de hiérarchie formelle, mais utilise quand même des titres tels que « Commandant » ou « Capitaine » de manière descriptive et respectueuse. ZAFT est organisé en plusieurs équipes portant le nom de leur Commandant. Ces équipes sont composées d’humains génétiquement améliorés, autrement dit des « coordinateurs », capables d’agir sur terre, en mer et dans les airs comme dans l’espace. Ces capacités supérieurs compensent largement l’avantage numérique de l’imposante armée des Forces Fédérales Terriennes.
ZAFT était à l’origine une organisation politique nommée l’Alliance Zodiacale qui fut fondée par Siegel Clyne et Patrick Zala. L’Alliance Zodiacale se rebaptisa ZAFT et, trois ans plus tard, devint officiellement une organisation militaire en s’équipant de nouvelles armes révolutionnaires : les Mobile Suits. ZAFT est à présent sous l’autorité du Conseil Suprême des PLANTs et doit rendre des comptes devant le Comité de Défense National dirigé par Patrick Zala.
Orb : Union d'Orb
Race : Naturels et Coordinateurs
Descritpion : Cette nation est localisée dans la partie sud de l’Océan Pacifique et se compose de nombreuses îles de tailles variables. En dépit de sa petite taille et d’un manque en ressources naturelles, l’Union d’Orb possède une industrie de pointe et une force militaire considérable. L’avancée technologique de cette nation neutre provient essentiellement de l’énergie géothermique produite par les nombreux volcans actifs de la région, ainsi que d’une non-discrimination envers les coordinateurs, ce qui attira bon nombre de scientifiques talentueux. Orb possède son propre Mass driver, une catapulte électromagnétique capable d’envoyer des navettes dans l’espace, et contrôle sa propre colonie spatiale, Héliopolis, chargée de l’alimenter en matières premières.
Dans le système politique d’Orb, le pouvoir est partagé entre une assemblée d’élus et les représentants des cinq familles nobles originellement maîtres de l’archipel. Le président du conseil d’Orb, Uzumi Nara Athha, a déclaré la neutralité de sa nation dès le début du conflit. Il reste toutefois des désaccords parmi les différentes familles nobles et certains membres du gouvernement n’hésitent pas à aider secrètement l’un ou l’autre camp, comme pour le projet Gundam destiné à aider l’Alliance Terrienne.
Cristal Tokyo : Race : Naturels / Sailors
Descritpion : Ce territoire est considéré comme le "quartier général" des guerrières Sailors. Celles ci, ne voulant pas prendre part au conflit entre Coordinateurs et Naturels se rassemblèrent à Tokyo. Alors que les forces armées menacèrent de détruire la ville et prendre le contrôle du pays, la reine Serenity utilisa ses pouvoirs et créa une barière de cristal autour du Japon. Ces ainsi qu'elles prirent possession de ce territoire, afin de protéger la population. Les habitants, conscients qu'ils seraient sans doute morts sans cette intervention, décidèrent alors de se joindre à elles. Ils n'ont pas les mêmes pouvoirs, mais tentent de leur prêter main forte en construisant, eux aussi, des Mobiles Suits, afin de défendre leur pays. Les guerrières ne sont cependant pas encore totalement entrées dans le cycle de la guerre : elles sont encore plutôt divisées entre celles qui veulent combattre leurs opposants et celles qui préfèrent rester à l'écart de tout ça...
Situation de chaque guerrière :
- Spoiler:
Sailor Moon : Reine de Cristal Tokyo, elle se sent impuissante face à ce conflit. De tout temps, elle a combattu monstres et démons mais là, c'est de vies humaines dont i s'agit. Ses pouvoirs ne permettant pas d'arrêter la guerre, elle se contente de prier, recluse dans son palais de cristal...
Sailor Mercury : Guerrière de la connaissance, Amy fait de son mieux pour tenter de trouver une solution à leur problème. Etant le petit génie du groupe, tous comptent sur elle, mais arrivera-t-elle à les sortir delà ?
Sailor Mars : Anxieuse et de plus en plus en colère face à ce qui se passe dans le monde, Rei a du mal à rester en place. Elle voudrait arrêter tout ça mais sait au combien son pouvoir peut être destructeur. Ainsi, elle n'a rien d'autre à faire que de prier elle aussi, contenant sa colère tant qu'elle le peux.
Sailor Jupiter : Guerrière à la forte mentalité, Makoto reste assez calme pour l'instant mais n'est pas non plus insensible à ce qu'il se passe. Le fait de voir que des innocents sont en train de périr pèse sur son coeur, mais que peut-elle faire de plus ? Elle refuse de combattre si cela signifie tuer des vies humaines...
Sailor Venus : D'ordinaire souriante et joviale, Minako n'a cependant plus très envie de rire maintenant. Malgré son air fière et forte, redonnant tant qu'elle le peux le moral aux autres, elle sait très bien que cela ne durera qu'un temps et que, bientôt, viendra le moment où elle devra combattre, de grès ou de force.
Sailor Pluton : N'ayant pas prévu une telle tragédie, Pluton garde la porte du temps, afin d'éviter que qui que ce soit ne cherche à la traverser. Pour l'instant, c'est la seule chose qu'elle soit en mesure de faire, malheureusement.
Sailor Neptune : Ne supportant plus de voir la situation se dégrader, Neptune souhaite y mettre un terme et partir au combat pour sauver la Terre et ses habitants, peu importe ce qu'en dira la reine.
Sailor Uranus : Tout comme Neptune, Uranus est prête à combattre des humains si cela peux sauver la Terre...
Sailor Saturne : Encore indécise dans ce combat, Saturne sait pourtant bien que, si la Terre est en danger, elle devra malgré tout utiliser son Glaive du Silence pour détruire le monde, comme elle l'a fait il y a des siècles de cela...
Sailor Chibi Moon : Bien qu'elle soit encore trop jeune pour prendre part à une guerre si importante, Chibi Moon cherche à comprendre la situation dans laquelle se trouve maintenant sa mère. Petite mais déterminée, elle est prête à tout pour aider sa maman !
![¤° Camps et Races °¤ Lieux37](https://2img.net/h/waterysilence.free.fr/images/lieux37.jpg)
Nemesis :
La Lune NoireRace : Extraterestes
Description : Planète autrefois neutre et paisible, Nemesis connu il y a quelques temps un terrible massacre, ayant boulversé la vie des habitants. Fous de rages, ils accusèrent le peuple de Cristal Tokyo et se livrèrent une guerre sans merci. Plus tard, la reine Serenity réussit à contacter le dirigeant de ce camp : le prince Diamant. Comprenant alors qu'il avait été trompé par un de ses conseillers, elle tenta de le ramener à la raison. Ce ne fut cependant que lorsque le prince fut assassiné qu'il comprit que Cristal Tokyo n'était pour rien dans ce complot. C'est alors qu'elle fit la promesse d'accueillir son peuple, afin d'éviter un autre conflit. Cependant, maintenant que la guerre fut déclarée, Nemesis ne pu être accueillit sur Terre. Considérant maintenant Cristal Tokyo comme des traitres, ils comptent bien reprendre ce qu'on leur avait promi, ens 'engageant à leur tour dans cette guerre.
Les habitants de Nemesis ont, comme particularité, un croissant de lune inversé de couleur noire sur le front. Ils utilisent une technologie différente de celle employée sur Terre ou sur Plants : leur pilotes ont la possibilité de "faire corps" avec leur unité. Ainsi, ils n'ont pas de difficulté pour le maniement de ces machines et sont d'ailleurs très agiles. Cependant, ce système offre un lourd inconvéniant, mettant la vie du pilote en danger : si l'armure et touché, le pilote sera blessé également.
Ex : Si un Gundam se fait couper le bras, son pilote aura le bras coupé, etc...
![¤° Camps et Races °¤ Lieux59](https://2img.net/h/waterysilence.free.fr/images/lieux59.jpg)
Cartes des territoires :![¤° Camps et Races °¤ Carte_10](https://i.servimg.com/u/f62/11/02/06/63/carte_10.jpg)
![¤° Camps et Races °¤ Carte_11](https://i.servimg.com/u/f62/11/02/06/63/carte_11.jpg)
![¤° Camps et Races °¤ Orb](https://2img.net/h/www.beez-ent.com/msgundam/seed/img/orb.jpg)
Sources :
http://www.beez-ent.com/msgundam/seed/glossaires.htmlhttp://le-royaume.fr/